Machine à glaçons creux - E75

 

 Neuf

Production : 75 kg/jour

Stockage : 36 kg

Dimension en mm : 700 x 585 x 956

Plus de détails

2 950,00 € HT

Téléchargement

Veuillez vous connecter pour avoir accès à la documentation.

Fiche technique

Production (kg/jour)75
Type de glaçonsGlaçons creux
Type de stockageIntégré
Type de gazR134 A
AlimentationMono 230 V + T
Largeur (mm)700
Profondeur (mm)585
Hauteur (mm)956
Poids (kg)64

En savoir plus

Description de la machine à glaçons creux E75 Icematic

Les machines à glaçons Icematic ont toujours été synonymes de fiabilité et d'efficacité: le système de production à palettes avec évaporateur à tiges, a toujours garanti, grâce à l'absence de pompes et de gicleurs, un fonctionnement parfait même avec des eaux très calcaires ou pleines d'impuretés. La nouvelle Série E est le résultat de cette technologie consolidée et fiable, avec l'introduction d'une longue liste d'améliorations et de solutions techniques innovatrices qui en font le nouvel atout de la catégorie des machines à glaçons avec stockage incorporé.

La machine à glaçon Icematic E75 fait partie de cette série E, c'est une machine à glaçons creux avec réserve. Elle permet de produire 75 kg/jour de glaçons et un stockage incorporé de 36 kg. La série E75 est disponible avec un condensateur air ou eau et pour un poids total de 64 kg. Sa carrosserie est entièrement en acier Inoxydable au design moderne à angles arrondis et finitions extrêmement soignées. La philosophie de construction réactualisée, a permis d'introduire une ventilation frontale efficace, qui améliore sensiblement le rendement dans les versions condensées à l'air. Un filtre a été introduit (extractible et lavable) pour éviter le bourrage du condensateur et favoriser la canalisation des flux d'air. La capacité du dépôt est sensiblement augmentée pour faire face aux moments de plus grand besoin de glace. Même le niveau des écoulements d'eau a été rehaussé (minimum 6 cm du sol) afin de faciliter l'installation dans n'importe quelle situation.

Avantages de la machine à glaçons creux E75 Icematic

Système anti microbien AGION :

La technologie d'AGION repose sur l'utilisation d'ions d'argent, un agent antimicrobien naturel, efficace, sûr, non toxique et qui ne provoque aucune irritation ou allergie. Sous l'effet de l'humidité ambiante et grâce à un procédé d'échange ionique, des ions d’argent se libèrent, attaquent les bactéries et les moisissures et empêchent leur croissance. Le revêtement Agion garantit une protection durable et sûre de votre machine sans utiliser de produits polluants ou toxiques.

Technologie à palettes :

La Technologie à palettes assure le fonctionnement parfait de la machine même en cas d'eaux très calcaires ou pleines d'impuretés. La machine à glaçons Icematic E75 n'a ni pompe ni gicleurs et n'a donc pas besoin, contrairement aux machines qui utilisent la technologie à gicleurs, d'entretiens périodiques fréquents pour le nettoyage et le détartrage. En effet, les cubes de glace se forment autour des tiges de l'évaporateur qui sont plongées dans le bac d'eau dont le niveau est contrôlé par un capteur prévu à cet effet. Des palettes hélicoïdales tournent entre les différentes rangées de tiges (et donc parmi les cubes de glace en formation) qui, en plus de maintenir l'eau du bac en mouvement et oxygénée, déterminent la durée du cycle de production et le début du dégivrage. En effet, elles sont positionnées de manière à toucher la glace qui est en train de se solidifier autour des tiges jusqu'à que les cubes ont atteint la dimension idéale prévue. La machine adapte donc automatiquement, sans aucun réglage ni ajustement, la durée du cycle en fonction des nombreuses conditions environnementales (température ambiante, température eau, etc...) et assure toujours des cubes de forme régulière et avec des dimensions constantes. L'absence de pompe et de gicleurs assure également un niveau maximum de silence, grâce à sa grande surface d'échange thermique, assure une moindre consommation d'énergie.

Nouveau capteur de niveau d'eau :

Le niveau de l'eau du bac est déterminé par un capteur de nouvelle génération qui est beaucoup plus précis et beaucoup plus fiable que l'actuel flotteur. Il permet également de modifier les dimensions (hauteur) du glaçon.

Nouveau système de lavage et de désinfection semi-automatique :

le cycle de lavage et de désinfection peut être réalisé par l'utilisateur final sans l'intervention de techniciens spécialisés et sans devoir déplacer ou ouvrir le producteur de glace (même pas en cas d'installation sous comptoir ou à encastrement). Il suffit d'ouvrir le portillon du dépôt de la glace, remplir le bac de l'évaporateur avec une solution nettoyante et désinfectante, et la machine effectuera ensuite automatiquement les cycles de lavage et de rinçage prévus.

Fonctions spéciales sur le tableau des commandes :

  1. Contrôle des temps du chargement eau.
  2. Temps limite sur cycle de production.
  3. Temps limite sur cycle de dégivrage.
  4. Avis d'entretien periodique.

Secteurs d'utilisation de la machine à glaçons creux E75 Icematic

Bars et lounge bar :

Dans les bars, les glaçons sont de plus en plus un composant essentiel et indispensable pour refroidir les boissons. De l'apéritif aux soft drinks, du thé froid aux jus de fruits, du citron pressé aux fruits centrifugés ou encore simplement de l'eau, l'exigence est de toujours refroidir de plus en plus et de conserver les boissons fraîches que le client boit. Le glaçon creux Icematic, grâce à sa forme et sa grande surface en contact avec la boisson, assure un refroidissement rapide et durable qui satisfait parfaitement les exigences des consommateurs. De plus, dans les lounge bar la préparation de seaux et de récipients remplis de glaçons est très fréquente pour présenter les bouteilles ou les canettes de bière ou d'autres boissons, ainsi que l'utilisation de glaçons dans des seaux pour maintenir les vins blancs à la température idéale pendant le repas.

Resorts, villages touristiques et croisières :

Les vacances sont synonymes de détente, d'amusement et d'insouciance qui très souvent se déroulent dans ces endroits proposant de la nourriture et des boissons en libre service toute la journée : la glace, toujours et partout, améliore la qualité du service fourni et contribue à la complète satisfaction du client.

Fast food et discothèques :

Les Fast Food sont des endroits où l'on consomme beaucoup de glaçons : les grands verres en carton se prêtent à être remplis avec de bonnes doses de glaçons qui valorisent les boissons fournies avec des pailles ; même dans ce cas, avec le même volume de boisson, un verre volumineux augmente le sens de satisfaction du client. Les discothèques sont aussi de grandes consommatrices de glaçons : des glaçons creux, la glace est essentielle dans n'importe quel type de consommation de la boisson rafraîchissante à la boisson alcoolisée, des cocktails à la boisson frappée. Il y a également des cuves pour le présentoir des bouteilles de bière, des seaux à glaces pour le champagne. Les applications sont infinies...

Restaurants et hôtels :

Dans les restaurants, les glaçons accompagnent le client pendant tout le repas, de l'apéritif au digestif avec le seau plein de glaçons qui maintien le vin à la température idéale. Dans les hôtels aussi, les glaçons sont disponibles et nécessaires dans différents endroits et moments de la journée : du présentoir de fruits, yaourts et jus pour le petit déjeuner, aux consommations dans les différents bars, du service restauration à la disponibilité de glaçons aux étages pour les exigences des clients.

Accessoires